La Polyclinique Internationale de Rabat est une structure hospitalière privée, implantée depuis 1996 au cœur de la Capitale du Royaume du Maroc.
Première et unique clinique certifiée ISO 9001, version 2000, la Polyclinique Internationale de Rabat, a pu grâce à la compétence de ses médecins et de son personnel et grâce à la haute performance de son plateau technique, gagner la confiance des patients nationaux et de ceux qui arrivent d’autres pays, notamment de l’Afrique Subsaharienne. Elle a aussi pu convaincre, les compagnies d’assurances internationales les plus renommées comme SOS International, Vanbreda, GMC, Inter Mutuelle Assistance et Mondial Assistance, de ses capacités à offrir à leurs adhérents des prestations médicales équivalentes à celles dont ils peuvent bénéficier en Europe ou aux États-Unis d’Amérique.

«Le Patient pour nous est un proche parent dont nous défendons les droits à la santé dans un cadre serein et accueillant.»
Pr. Abdelmajid SAOURA.

Équipe Médicale

La Polyclinique Internationale de Rabat bénéficie de la participation d'une soixante-dizaine de médecins généralistes, spécialistes et imminents professeurs dans multiples spécialités. S’ajoute à cela un personnel paramédical qualifié qui veille jour et nuit au confort et bien être des patients.
La Polyclinique Internationale de Rabat bénéficie également d'un partenariat avec le centre de cancérologie Al Azhar dédié au traitement des tumeurs cancéreuses et traitements innovants dans le domaine de la chimiothérapie, radiothérapie et curiethérapie. L'équipe médicale et paramédicale du centre se fait un devoir de rendre les conditions de traitement et d'hospitalisation des patients le plus confortable possible.


Après de brillantes études en secondaires Pr ABDELMAJID SAOURA obtient son baccalauréat en 1975 et intègre la faculté de médecine de Rabat où il obtient son doctorat en médecine. Il continue son cursus universitaire en tant que médecin interne au centre universitaire hospitalier Avicenne puis en tant que maître assistant dans le même établissement. Il obtient le titre de professeur assistant à la faculté de médecine de Rabat en 1985. Après un diplôme  de spécialité en gynécologie obstétrique qu’il obtient à Lille en France en 1988, il décide d’ouvrir son cabinet privé au Nord du Maroc, où il réalise une performance de très bonne renommée.

En 1996, il fonde à Rabat la Polyclinique Internationale de Rabat. La création de cette polyclinique était un tournant décisif dans la vie du Pr A. SAOURA. En effet, depuis ses premières années d’activité, et ayant une vision tournée vers l’Afrique avec une intime conviction en l’utilité de la coopération Sud-Sud, Pr ABDELMAJID SAOURA a orienté une partie de ses activités vers le traitement des évacués sanitaires Africains qui avaient l’habitude d’aller en Europe ou aux États Unis d’Amérique chercher les soins médicaux de qualité. Et pour la réalisation de cette activité dans laquelle, il est considéré parmi les leaders, il en a mis tous les moyens. D’abord, la certification de la Polyclinique Internationale de Rabat ISO 9001version 2000, puis la création  du département Afrique au sein de la Polyclinique, directement gérée par lui-même. Cette activité en Afrique qui a débuté depuis 20 ans, lui a valu aujourd’hui une bonne notoriété dans 20 pays d’Afrique et la signature d’une cinquantaine de convention internationales, variantes entre Etats, sociétés publiques, sociétés semi-publiques ou privées, ainsi qu’une étroite collaboration avec plusieurs cliniques et professionnels de la médecine dans ces pays de l’Afrique de l’ouest et de l’Afrique centrale. Aussi, pour répondre à la demande et au besoin ressenti dans d’autres régions de l’Afrique, Dr A. SAOURA a créé en 2011 le service des évacuations médicales SEVAMED lui permettant ainsi d’aborder les pays anglophones, hispanophones, et lusophones. SEVAMED ne cesse depuis de percer considérablement dans ces pays.
 
Pr ABDELMAJID SAOURA a sillonné tous ces pays à la rencontre des acteurs de la santé des Africains et à la recherche de moyens de renforcer d’avantage la coopération  inter Africaine. Ainsi, il a mené plusieurs missions de formations, de sensibilisation contre les maladies mortelles en Afrique, une multitude d’actions humanitaires en collaboration avec les autorités compétentes de ces pays.

Aussi, à titre d’encouragement à plus de rapprochement entre les populations Africaines, il n’a cessé de sponsoriser toutes les activités culturelles menées par les étudiants et stagiaires africains au Maroc.

Pr A. SAOURA a été reçu lors de ses déplacements  par plusieurs hauts responsables de ces pays, notamment des chefs d’Etats et de gouvernements, des Ministres, des présidents d’assemblée nationale et autres dignitaires.

Pr A. SAOURA a été reçu aussi par la commission des bailleurs de fonds de l’UEMOA qui avaient appuyé en 2007, son projet de création d’une clinique multidisciplinaire de dimensions internationales au Mali, pour qu’elle constitue un haut phare dans le domaine de la santé dans toute la sous-région.

Pr A. SAOURA dans sa politique de communication a fait participer la Polyclinique Internationale de Rabat plusieurs fois à des foires à caractère international 2015, notamment le Forum AFRISANTE 2015, et MEDICAL EXPO 2015.

Pr A. SAOURA a été élu  lors de médical expo 2015 parmi les personnalités de l’année ayant marqué l’évolution du secteur de la santé au Maroc.

 



A propos

Polyclinique Internationale de Rabat

8, rue de Tunis, quartier Hassan (à côte du Mausolée Mohammed V)
Rabat-Maroc

Tél. : +212 661 14 75 46  Fixe: +212 537 72 40 01 
Fax :
+212 5 37 70 02 68
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plan d'accès

Suivez-nous


Top