Participation de la Polyclinique Internationale de Rabat à la 3éme édition du Forum « Afrisanté » le 25 et 26 Février 2016 à Marrakech.

 

Sous l’égide du ministère de la Santé du Royaume du Maroc, la ville de Marrakech a accueilli la 3éme édition du forum annuel « Afrisanté », un événement privilégié de rencontre entre professionnels du secteur de la santé en Afrique, qui se veut une réelle plate-forme B2B de débats et d’échanges entre gouvernements, professionnels et opérateurs du secteur, organismes de financement et de coopération, experts internationaux, fournisseurs de solutions et de matériel, et autres parties prenantes au développement du secteur de la santé en Afrique .

Organisée sur le thème « Systèmes de santé, le nouvel enjeu pour l’Afrique », cette rencontre fut marquée par la participation de plus de 200 responsables gouvernementaux et professionnels du secteur de la santé en provenance de 25 pays, principalement Africains.

Cette édition fut officiellement inaugurée par S.E Marguerite Samba-Maliavo, Ministère de la Santé Publique, des Affaires Sociales de la Promotion du Genre et de l’Action Humanitaire, République Centrafricaine et S.E Paul Biyoghe Mba, 1er Vice Premier Ministre, Ministre de la Santé, de la Prévoyance Sociale et de la Solidarité du Gabon. Durant ces deux jours se sont tenues plusieurs conférences et séances plénières animées par des ministres, directeurs et responsables africains et internationaux qui sont venus débattre de différents sujets se reliant directement et/ou indirectement aux enjeux et nouvelles perspectives de développement des systèmes de santé en Afrique.

La Polyclinique Internationale de Rabat a donc participé pour la deuxième année consécutive autant qu’acteur phare dans le secteur médical au Maroc ainsi que leader des évacuations médicales en Afrique depuis plus de 20 ans aujourd’hui. Le Président Directeur Général, le Pr. Abdelmajid SAOURA, a ainsi animé une conférence autour du sujet « Modèle de coopération Sud-Sud dans le domaine des polycliniques » qui a présenté la Polyclinique Internationale de Rabat autant qu’exemple pertinent d’une collaboration pérenne de plus de 20 ans dans le domaine des évacuations médicales avec plus de 22 pays de l’Afrique subsaharienne. La Polyclinique Internationale de Rabat a également occupé un stand d’exposition dans l’espace foire du Forum où elle a pu accueillir les différents participants et échangé avec eux durant les deux jours du Forum.

 


A propos

Polyclinique Internationale de Rabat

8, rue de Tunis, quartier Hassan (à côte du Mausolée Mohammed V)
Rabat-Maroc

Tél. : +212 661 14 75 46  Fixe: +212 537 72 40 01 
Fax :
+212 5 37 70 02 68
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plan d'accès

Suivez-nous


Top